03 59 28 07 50

Objet de votre demande

Informations personnelles

03 59 28 07 50 Lundi au Jeudi: 9h30 -11h30 & 14h30 -17h30
Vendredi: 9h30 -11h30
1 rue Gambetta
59163 Condé-sur-l’Escaut
Vous appréciez, partagez !
Dominique Harbonnier 03 59 28 07 50
1 rue Gambetta 59163 Condé-sur-l’Escaut

Avocat proche de Saint-Amand-les-Eaux (barreau de Valenciennes)

Afin de garantir la satisfaction de ses clients et la transparence de ses honoraires, Maître Dominique Harbonnier propose des méthodes de tarification respectant une grille fixe.
 

La fixation de la rémunération de l’avocat

Dans le but de gagner la confiance de ses clients, les honoraires de votre avocat seront fixés dès le premier rendez-vous. La rémunération sera calculée selon la difficulté et la nature de l’affaire, le temps dédié au dossier, les diligences engagées, la situation financière du client ainsi que les frais investis par le cabinet pour les démarches.
Comme le cabinet propose des tarifications répondant au principe de convention d’honoraires, vous pouvez entamer une contestation d’honoraires auprès du Bâtonnier ou du médiateur en cas de vice de procédure.
 

Les conventions d’honoraires

Les conventions d’honoraires
Pour répondre aux attentes de ses clients en matière de budget, le cabinet propose plusieurs formules de tarification.
 
Les honoraires au temps passé
Cette méthode de tarification consiste à facturer au client le temps que l’avocat consacre à l’affaire. Les honoraires sont donc calculés sur un taux de référence établi en fonction de la complexité de l’affaire, des frais engagés et des charges à effectuer.
 
Les honoraires au forfait
Cette méthode est surtout conseillée pour les dossiers peu compliqués dont on peut prévoir la durée et l’issue. De cette façon, le client ne risque pas de payer des frais complémentaires.
 
Les honoraires de résultat
Idéale pour les dossiers majeurs comme les recours collectifs, la tarification au résultat est conditionnée par le succès de l’affaire. Si le recours à la justice échoue, l’avocat ne pourra pas prétendre au bénéfice annoncé.
 

La protection juridique

La protection juridique
Le cabinet de Maître Dominique Harbonnierpropose également un service d’aide juridictionnelle.
 
L’assurance protection juridique
Il s’agit d’une garantie offerte par l’assurance à laquelle a souscrit l’accusé. Cette assurance couvre les frais d’avocat ainsi que les dépenses liées à la procédure judiciaire, en plus des autres prestations fournies (assurance habitation et automobile par exemple). Vous bénéficiez d’une telle protection ? Faites-en part à votre avocat dès la première consultation.
 
L’aide juridictionnelle
Vous êtes impliqué dans une affaire pénale ou autre, mais n’avez pas les moyens financiers suffisants pour vous offrir les services d’un bon avocat ? Sachez que grâce à l’aide juridictionnelle de l’État, lequel prendra en charge partiellement ou totalement vos frais judiciaires, vous avez vos chances d’être représenté par le cabinet de Maître Dominique Harbonnier. Attention cependant, l’obtention de cette aide dépendant de plusieurs conditions, n’hésitez pas à en toucher mot à votre avocat lors de votre première entrevue, afin d’en connaître les tenants et aboutissants.
Dominique HARBONNIER | Avocat au Barreau de Valenciennes
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit pénal
Droit pénal
Droit commercial
Droit commercial
Baux commerciaux
Baux commerciaux
Honoraires
Honoraires