03 27 40 55 87 contact@avocat-harbonnier.fr

Avocat en droit de la famille au barreau de Valenciennes.

Droit de la famille

Si vous avez besoin de conseils ou d’assistance juridique pour vos problématiques relatives au droit de la famille, le cabinet d’avocat à Condé-sur-l’Escaut est celui qu’il vous faut.
Présent dans le domaine depuis plus de 20 ans, Maître Dominique HARBONNIER saura vous fournir une prestation adaptée à vos besoins, qu’il s’agisse d’une procédure de divorce / séparation de coprs, autorité parentale, garde d’enfant / droit de visite, pension alimentaire, PACS / Concubinage, Assistance Educative, liquidation de régime matrimonial, succession ou de filiation.

La séparation de couple et ses conséquences

Pour les procédures de divorce et de séparation du couple, le recours à un avocat en droit de la famille est indispensable. 
 

La procédure de divorce

Maître Dominique HARBONNIER pourra défendre vos intérêts, quelle que soit la nature du divorce : pour faute, par consentement mutuel, sur acceptation de la rupture du mariage ou pour altération définitive du lien conjugal.
Il prendra en charge toutes les étapes de la procédure depuis la formulation de la demande jusqu’à la négociation pour le partage des biens et de la garde des enfants.

Maitre Dominique HARBONNIER pourra également défendre vos intérêts pour une demande de séparation de corps et de biens. 

 

Les conséquences de la séparation de couple

Lors d’une séparation, le droit de garde et de visite des enfants demeure une source de mésententes. Ainsi, votre avocat vous accompagnera tout au long de la conciliation, des calculs ainsi que des demandes de pension alimentaire. 

 

La question de l’identité et le lien de parenté

Maître Dominique Harbonnier se met aussi à votre disposition durant les procédures se rapportant au lien de parenté et de filiation. 

 

La filiation

En droit, la filiation naturelle est le lien de parenté qui unit un enfant à ses parents biologiques qu’ils soient en union libre, mariés, en concubinage ou en PACS. Pour assurer les démarches relatives à la filiation, la recherche et la reconnaissance en paternité, faites appel à Maître Dominique Harbonnier. 

 

Le majeur vulnérable

Sollicitez les compétences de Maître Dominique Harbonnier pour les questions de tutelles et de curatelles. Si vous voulez déposer un mandat de protection future, il pourra se charger de votre demande. 

 

Le changement de nom et de prénom

Pour une assistance juridique ou des conseils sur la procédure et les règles régissant le changement de nom et de prénom, faites confiance au Maître Dominique Harbonnier. 

La question de la succession

La gestion des contentieux liés à l’héritage et à la succession est également un des domaines de compétences de votre avocat en droit de la famille. Maître Dominique Harbonnier saura guider les héritiers tout au long des procédures de partage et assurera les démarches nécessaires à cet effet.

Vous cherchez un avocat en conseil et contentieux pour une procédure de donation ? Contactez Maître Dominique Harbonnier.

Fermer le Menu